UWP: Ajout d’effets Audio

In Mobile Development by Christian HissibiniLeave a Comment

L’API de graphique audio vous permet d’ajouter des effets audio pour chaque type de nœud dans un graphique. Les nœuds de sortie, les nœuds d’entrée et les nœuds prémixés peuvent avoir un nombre illimité d’effets audio (dans la mesure des capacités du matériel). L’exemple suivant illustre l’ajout de l’effet d’écho intégré à un nœud prémixé.C#Copier

EchoEffectDefinition echoEffect = new EchoEffectDefinition(audioGraph);
echoEffect.Delay = 1000.0;
echoEffect.Feedback = .2;
echoEffect.WetDryMix = .5;

submixNode.EffectDefinitions.Add(echoEffect);
  • Tous les effets audio implémentent IAudioEffectDefinition. Chaque nœud expose une propriété EffectDefinitions représentant la liste des effets appliqués à ce nœud. Ajoutez un effet en ajoutant son objet de définition à la liste.
  • Il existe plusieurs classes de définition d’effet fournies dans l’espace de noms Windows.Media.Audio. Les voici:
  • Vous pouvez créer vos propres effets audio qui implémentent IAudioEffectDefinition et les appliquer à n’importe quel nœud dans un graphique audio.
  • Chaque type de nœud expose une méthode DisableEffectsByDefinition qui désactive tous les effets dans la liste du nœudEffectDefinitions qui ont été ajoutés à l’aide de la définition spécifiée. EnableEffectsByDefinition active les effets avec la définition spécifiée.

Leave a Comment